Washington: “Nous n’encourageons pas l’Ukraine à procéder à des frappes au-delà de ses frontières“

Département d'Etat Américain

Le porte-parole du département d’État des États-Unis, Ned Price, a déclaré que Washington n’aide, ni n’encourage l’Ukraine à mener des frappes au-delà de ses frontières.

C’est ce qui ressort des déclarations de Price, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, en réponse à une question sur l’attaque de l’armée ukrainienne contre une base aérienne dans l’ouest de la Russie.

Price a ajouté que les États-Unis et le monde ont fourni des armes à l’Ukraine « juste pour protéger son territoire et sa souveraineté et pour se défendre contre la Russie ».

« Nous n’avons pas donné d’armes à l’Ukraine pour les utiliser sur le sol russe. Nous avons ouvertement déclaré qu’il s’agissait de fournitures de défense, et le président (Joe Biden) l’a déjà clairement indiqué », a martelé le porte-parole américain.

« Nous n’aidons pas l’Ukraine à organiser des frappes au-delà de ses frontières ; nous n’encourageons pas l’Ukraine à frapper au-delà de ses frontières », a ajouté Ned Price.

Selon plusieurs médias, l’Ukraine a récemment mené des frappes contre trois bases aériennes, dans l’ouest de la Russie, avec des drones.

Anadolu Agency