Au moins cinq éléments d’un groupe armé affilié à Daech ont été neutralisés dans un affrontement avec les combattants du Mouvement pour le Salut de l’Azawad-Dawsahak (MSA-D) à Tamalat région de Ménaka dans le nord du Mali, a annoncé le MSA-D ( membre de la Plateforme des Mouvements du 14 juin 2014 d’Alger ) dans un communiqué.
Le communiqué explique que « des éléments du MSA en patrouille au Nord de Tamalat (Région de Ménaka) le mercredi 23 novembre 2022 ont eu un accrochage avec des éléments affiliés à Daech qui ont volé du bétail appartenant aux populations locales. ».
Selon le communiqué « le bilan de l’accrochage fait état de 5 éléments de Daech tués et 2 blessés du côté Mouvement pour le Salut de l’Azawad-Dawsahak (MSA-D) ».
Le bétail volé a été récupéré et sera restitué, précise la même source.
Le Mouvement MSA-D rappelle en outre que « les patrouilles de contrôle ont permis le 5 et le 13 octobre dernier de mettre la main sur plus d’un millier de têtes de bétail volées par les éléments de Daech et d’arrêter un suspect affilié à Daech le 24 octobre. Le suspect a ensuite été remis aux autorités compétentes ».
Anadolu Agency