Le vice-ministre sud-coréen de la Défense, Shin Beom-chul, s’est entretenu mardi avec le chef de la Défense du Ghana, Dominic Nitiwul, à Séoul, pour discuter de la coopération bilatérale dans les domaines liés à la défense, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne “Yonhap”, citant le ministère des Affaires étrangères.
Au cours de cet entretien, le responsable sud-coréen a indiqué que la visite de Nitiwul à Séoul s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale dans divers domaines, en particulier dans la défense, l’industrie de l’armement et les activités de maintien de la paix.
Shin a, par la même occasion, sollicité le soutien du Ghana à la candidature de la Corée du Sud pour accueillir l’Exposition universelle de 2030 dans sa ville méridionale de Busan.
Il est à noter que la prochaine édition de l’Exposition universelle se tiendra à Osaka au Japon du 13 avril au 13 octobre 2025. La suivante devrait se tenir en 2030. Pour cette Exposition universelle 2030, le Bureau international des expositions (BIE) a retenu les candidatures de 5 pays en lice pour accueillir le prestigieux évènement: l’Italie (Rome), la Russie (Moscou), la Corée du Sud (Busan), l’Ukraine (Odessa) et l’Arabie saoudite (Riyad).
Les expositions universelles se tiennent tous les cinq ans et durent au maximum six mois.
Anadolu Agency