Coupe du monde 2022 et pays d’Afrique : sur qui parier cet hiver ?

Si en 2018 ce sont l’Égypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie qui ont porté les couleurs du continent africain lors du Mondial de football, cette année ce sont le Sénégal, le Cameroun, le Maroc, la Tunisie et le Ghana qui reprendront le flambeau.

Quelle est l’histoire footballistique de ces pays et qui affronteront-ils lors des matchs de groupes ?

La réponse tout de suite !

 

Le Sénégal

Si le Sénégal n’a pas participé à la Coupe du monde de 2018 après avoir été éliminé à cause de nombreux cartons jaunes lors des sélections de poule, il a fait des merveilles en 2002. En effet, les Lions de la Terranga avaient, il y a 20 ans, fait leur chemin jusqu’aux quarts de finale et perdu 1-0 face à la Turquie.

Le Sénégal, qui joue son premier match contre les Pays-Bas, affrontera par la suite l’Equateur et le Qatar pour déterminer s’il mérite sa place en huitièmes de finale.

Si le Mondial de 2002 a eu lieu en été, cette édition de la Coupe du monde assez spéciale se déroule en hiver et n’est pas au goût de tout le monde. Heureusement, grâce aux progrès technologiques vous pourrez cette année suivre les matchs des Lions peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

En effet, le streaming est un nouveau mode de visionnage sportif qui bat tous les records. Les Français en ont profité lors de leur victoire lors de la Coupe du monde 2018. D’après ExpressVPN, ils se servent des plateformes de streaming de plus en plus souvent pour regarder de nombreux sports y compris le tennis, le basket, le golf et le rugby. Vous pourrez en faire autant et soutenir votre équipe de foot favorite où que vous soyez.

 

Le Cameroun

Très prometteur, le Cameroun a déjà atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football à huit reprises et a même remporté le titre de champion olympique aux JO de 2000.

Il se trouve cette année dans le même groupe que la Suisse, le Brésil et la Serbie, trois pays habitués des Coupes du monde, de quoi lui permettre de commencer le championnat sur les chapeaux de roues.

Le Maroc

Vingt-deuxième pays au classement de la FIFA, le Maroc participe pour la sixième fois à la Coupe du monde de football. Il avait en effet frôlé la qualification en 1974 et 1982.

Si elle n’est pas forcément habituée à être sur la scène mondiale, l’équipe marocaine n’a pas froid aux yeux. Elle vient en effet de changer de sélectionneur à peine quatre mois avant le lancement du Mondial. Pari perdant ou coup de génie ? Nous le découvrirons lors de ses matchs de groupe face à la Croatie, la Belgique et le Canada.

 

La Tunisie

Si elle n’a encore jamais soulevé le trophée, la Tunisie s’est déjà qualifiée à quatre reprises aux phases finales de la Coupe du monde. Les Aigles de Carthage sont encore une fois déterminés à porter leurs couleurs le plus loin possible.

Bien qu’elle ne compte aucune star mondiale, l’équipe de Tunisie impressionne par son imprévisibilité. Fera-t-elle des merveilles face à la France, l’Australie et le Danemark dans les matchs de groupes ? 

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>🚨 OFFICIEL ! La liste de la Tunisie, troisième adversaire des Bleus, pour la Coupe du monde ! 🇹🇳 <a href=”https://t.co/lAqOp6HlRK”>pic.twitter.com/lAqOp6HlRK</a></p>— Actu Foot (@ActuFoot_) <a href=”https://twitter.com/ActuFoot_/status/1592113578525753346?ref_src=twsrc%5Etfw”>November 14, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

 

Le Ghana

S’il n’a participé que deux fois par le passé à la Coupe du monde, le Ghana est cette année très prometteur. Après avoir coupé l’herbe sous le pied du Nigéria lors des matchs de qualification, il est plus que jamais déterminé à faire ses preuves sur la scène mondiale et commencera par affronter la Corée du Sud, le Portugal et l’Uruguay.

 

Vous l’aurez compris, cette année l’Afrique est représentée par cinq pays assoiffés de victoire et prêts à s’affirmer face à des équipes déjà bien connues des téléspectateurs. Suivez toutes les actualités pour ne pas rater une miette de l’ascension de ces équipes plus prometteuses les unes que les autres.