Moscou dément avoir mené des frappes sur des objectifs proches de la frontière ukraino-polonaise

Le ministère russe de la Défense a déclaré que les informations faisant état d'une prétendue chute de missiles russes en Pologne sont "une provocation délibérée dans le but de créer une escalade de la situation"

Drapeau flottant de la Russie

Moscou a démenti, mardi, avoir mené des attaques contre des objectifs proches de la frontière ukraino-polonaise.

Par voie de communiqué, le ministère russe de la Défense a déclaré que les informations relayées par des médias et des responsables polonais sur une prétendue chute de missiles russes près de la localité de Przewodów en Pologne “sont une provocation délibérée visant à créer une escalade de la situation”, rapporte la chaîne de télévision “Russia Today”.

Le communiqué ajoute, en ce sens, que l’armée russe “n’a frappé aucun objectif proche de la frontière ukraino-polonaise”.

Le ministère a indiqué que les images de “débris diffusées par les médias polonais depuis les lieux des faits dans la localité de Przewodów n’ont aucun rapport avec des armes russes”.

Plus tôt dans la journée, des responsables polonais et américains ont déclaré que deux missiles russes perdus se seraient écrasés en Pologne, près de la frontière avec l’Ukraine, faisant deux morts.

Anadolu Agency