Alors qu’il participait au sommet de la Communauté politique européenne à Prague, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que ceux qui fustigeaient la politique de Vladimir Poutine qu’ils avaient tort.
« Est-ce que vous en tant que dirigeants auriez toléré si on vous attaquait? Moi, le cas échéant, non. Et Poutine non plus », a expliqué le président turc dans une interview à la chaîne A Haber. Une déclaration qui évoque le fait que les pays occidentaux condamnent le président russe pour son opération en Ukraine que poutine estime nécessaire pour la survie de la Russie.
« Avec la transition vers un système présidentiel, nous avons stabilisé la Turquie. Nous continuons sur notre lancée avec une économie saine. Nous abaissons le taux d’intérêt à un chiffre. La seule raison du déficit de notre balance courante est le pétrole. Nous allons prendre des mesures en discutant de la politique des prix lors de réunions avec Poutine. Dans le système présidentiel, les décisions sont prises rapidement. J’ai toujours dit que l’on peut gérer les crises mais que l’on ne peut pas gérer l’incertitude », a ajouté Erdogan.
Actu Cameroun