Un élément de Daech, âgé de 36 ans, a été arrêté jeudi à Tétouan (nord) au Maroc pour son implication présumée dans la planification et la préparation d’un projet terroriste visant à porter gravement atteinte à l’ordre public.
Selon l’agence de presse officielle (MAP), relayant un communiqué du Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), le suspect est imprégné d’idées extrémistes soulignant qu’il est également très actif sur les réseaux sociaux faisant l’apologie du terrorisme et incitant à la planification de projets criminels visant les personnes et les infrastructures publiques et privées.
Il été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire en vue d’identifier les plans terroristes auxquels il a adhéré et définir ses éventuels rapports avec des cellules et des organisations terroristes s’activant aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, indique la même source.
Il est à noter que le royaume chérifien a été épargné ces dernières années par les attaques liées aux groupes extrémistes, étant donné que les services de sécurité font régulièrement état de coups de filet anti-Daech.
Rabat annonce, de temps à autre, le démantèlement de cellules terroristes, et affirme que sa stratégie de lutte contre le terrorisme a réussi à démanteler 200 cellules depuis 2003.
Anadolu Agency