La Commission de l’Union africaine (UA) a condamné fermement, les frappes aériennes d’Israël sur Gaza ayant tué au moins 32 civils palestiniens, a indiqué dimanche, Moussa Faki Mahamat Président de la Commission de l’UA dans un communiqué.
« Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, condamne fermement les frappes aériennes continues d’Israël sur Gaza qui ont tué plus de 30 civils palestiniens, dont 6 enfants », explique-t-on dans le communiqué.
Moussa Faki Mahamat affirme que « le ciblage de civils et la poursuite de l’occupation illégale par les forces de sécurité israéliennes des territoires occupés constituent une violation flagrante du droit international et compliquent la recherche d’une solution juste et durable ».
Il a, en outre, réaffirmé « le soutien indéfectible de l’Union africaine au peuple palestinien dans sa quête légitime d’un État indépendant et souverain avec Jérusalem-Est pour capitale » tout en appelant à « la nécessité urgente d’efforts internationaux renouvelés et authentiques pour trouver une solution juste et durable fondée sur le droit à l’existence de deux États, Israël et la Palestine, dans le cadre des engagements pertinents existants de l’Union africaine et des Nations unies ».
Pour le troisième jour consécutif, l’armée israélienne continue de lancer des raids sur la Bande de Gaza, dans le cadre d’une opération militaire lancée vendredi, contre des cibles qui, selon elle, appartiennent au mouvement du Jihad islamique.
Anadolu Agency