Sept personnes ont été tuées, lundi, dans un incendie qui s’est déclaré dans un camion-citerne dans la ville d’Al-Zawiya, relevant de la municipalité de Bint Baya, dans le sud de la Libye.
Une source locale dans la municipalité de Bint Baya a affirmé à l’Agence Anadolu que “7 personnes sont mortes dans un incendie qui s’est déclaré dans un camion-citerne dans la ville d’Al-Zawiya, alors qu’elles faisaient le plein de carburant du camion qui s’est arrêté à la suite d’un dysfonctionnement.”
La source, qui a requis l’anonymat, a ajouté que les victimes ont été retrouvées carbonisées, indiquant qu’elles n’ont pas encore été identifiées.
“Plus de 40 personnes ont été blessées, d’un degré de gravité variable. La plupart des victimes ont été transférées vers la ville de Sabha”, indique la même source, expliquant que les gens se sont précipités vers le camion garé en raison du manque de carburant dans la région sud et de son prix élevé sur le marché noir.
A noter qu’aucun commentaire immédiat de la part du gouvernement d’unité nationale concernant l’incident n’a été émis jusqu’à présent (08h40 GMT).
Anadolu Agency