L’armée somalienne a annoncé, mardi, que 15 membres du Mouvement “Al-Shabab” ont été tués dans l’Etat de Hirshabele, dans la région de Hiiraan ,au centre du pays.
C’est ce qui est ressorti d’une déclaration faite par le commandant de la cinquième division de l’armée somalienne, le colonel Mahmoud Hassan, à la radio d’État de Mogadiscio.
Hassan a déclaré que l’armée avait mené une opération de sécurité visant la ville de Bakouri à Hiiraan, au cours de laquelle elle avait réussi à neutraliser 15 membres d’al-Shabab tandis que d’autres ont été blessés.
Le responsable a ajouté que l’armée a confisqué des armes légères, en plus de détruire le plus grand bastion du mouvement terroriste dans la ville.
Selon le colonel, l’armée somalienne poursuit ses opérations sécuritaires depuis un mois, couvrant plusieurs villes, dont Mahas, Matban et Beledweyne, pour vaincre les terroristes dans la région.
Jusqu’à l’heure aucun commentaire n’a été émis du Mouvement d’Al-Shabab en ce sens.
La Somalie mène une guerre contre le Mouvement al-Shabab, depuis plusieurs années. Fondé au début de l’année 2004, ce mouvement armé, idéologiquement affilié à al-Qaïda, a adopté de nombreuses opérations terroristes, qui ont coûté la vie à des centaines de personnes.
Anadolu Agency