The government had promised the report of the commission of inquiry into the DIKOLO affair before the end of June 2022. As of 6 July, there is no report. Until when will continue the laxity, the opacity and the sacrifice of the people at the altar of the gluttony of a few people?
— Maurice Kamto (@KamtoOfficiel) July 6, 2022
« Le gouvernement avait promis le rapport de la commission d’enquête sur l’affaire Dikolo avant fin juin 2022. Au 6 juillet, il n’y a pas de rapport », fait remarquer l’opposant Maurice Kamto (photo) sur son compte Twitter dans la soirée du 6 juillet. Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) s’interroge ensuite : « Jusqu’à quand continueront le laxisme, l’opacité et le sacrifice des populations à l’autel de la gloutonnerie de quelques personnes ? »
C’est la même question que se posent les militants du MRC. Certains n’hésitent même pas à relever que personne ne voit jamais les résultats des enquêtes diligentées par le gouvernement. Ces derniers sont convaincus que cette manière de faire ne va pas changer avec l’affaire Dikolo.
Quoi qu’il en soit, le MRC continue de scruter du côté de la commission d’enquête mise en place au lendemain des déguerpissements et des casses du 14 mai dernier à Dikolo (Douala) pour l’érection d’un hôtel Marriott. Un projet porté par l’entreprise International Business Canada du Camerounais Olivier Chi Nouako.
Investir Au Cameroun