Georges Kabore, colère et dégoût.

LA lutte contre la  DIFFAMATION DOIT DEVENIR UNE GRANDE CAUSE NATIONALE selon Georges KABORE activiste panafricaniste et  lanceur d’alerte culturelle .A cause de son débordement de talents , l’homme a été victime de tout les maux dans le but de ternir son image  .Tous ses ennuis sont arrivés lorsque Georges KABORE s’est lancé dans la mise en œuvre d’un institut Burkinabè dans un pays où il n’y a avait que des centres culturels Français et allemand . Est il un ange ou un démons ? Afrique Média est allé à sa rencontre.

 Interview,

 -Afrique Média : Bonjour Georges Kabore : qui sont ces gens qui vous en veulent autant  sur les réseaux sociaux ?

 Georges KABORE :   Je dois ma popularité à mes actions concrètes sur le terrain, à ma créativité, mon innovation et mes engagements auprès de la jeunesse et de la culture Burkinabès. En qualité de communicant j’utilise l’art pour porter haut et fièrement mes idées.

J’aime la vie dans toute sa globalité et je la croque à pleine dents.

Grâce à mon travail et ma persévérance au quotidien j’ai construit une certaine réussite professionnelle dont je suis fier et dont je n’ai pas à me cacher. Mais souvent la réussite, l’intelligence et le talent d’une personne provoquent chez d’autres rancœurs et jalousie.

Les réseaux sociaux sont la vitrine de mon travail qui me permettent de toucher le monde au-delà de nos frontières mais aussi de faire des rencontres aussi bien professionnellement que personnellement.

Je reconnais avoir un certain succès auprès des femmes, je ne m’en cache pas .Mais lorsque la sphère privée vient empiéter sur la sphère professionnelle j’ai mon mot à dire. Dans l’affaire qui me concerne aujourd’hui  c’est aussi mon droit le plus strict de dire NON à une relation toxique qui ne me conviendrait  pas du tout.

AM : Mr Kabore parlez-nous de vos détracteurs

 Je ne peux rester muet face au tissu de graves mensonges que vous avez pu recevoir dernièrement me concernant . Par le passé je me suis souvent tu car j’estimais que le silence était la meilleure réponse aux calomnies et inventions sur ma vie. Les gens qui me connaissent savent la personne vraie et authentique que je suis.

Mais là, les limites raisonnables ont été franchies en m’accusant d’escroquerie ou d’être un dangereux séducteur d’Européennes en vue de les piller ou de les tuer. J’ai donc décidé de réagir avec force pour dénoncer cet acharnement abusif dont je fais l’objet .Je me dois de me défendre et de  protéger ma famille. J’ai donc pris la décision  de déposer plainte pour calomnies, délations et diffamations contre l’auteure de cette cabale à mon égard.

Car oui, cette personne est une femme. Une femme à la personnalité ambiguë, complexe et fragile psychologiquement. Malgré sa manipulation malsaine, ses écrits et ses mensonges elle a réussi la prouesse de s’allier à plusieurs personnes pour mettre à mal mes différents  projets, me  causer du tort ainsi qu’à ma  famille.Ce que je n’admets en aucune façon et que je combats de toutes mes forces.

Oui ,avec cette personne ,nous avons vécu une histoire à une période donnée  mais  les circonstances de la vie nous ont séparé comme cela peut être le cas pour beaucoup d’autres couples. Mais rupture ne doit pas être associé à vengeance.

Or, depuis des années je subis cette obstination.Je démens chaque  fausse publication, je rétablis à chaque fois la vérité , je me justifie alors que je ne devrais pas avoir le faire car je n’ai rien à me reprocher et malgré tout rien ne cesse.J’ai confiance en l’avenir et dans les résultats des actions judiciaires engagées à son encontre.La justice  jugera ces comportements maléfiques dont je suis victime et reconnaîtra mon droit à me défendre dans toute cette histoire.C’est mon plus profond souhait.

 La plupart d’entre vous m’avez suivi et encouragé  dans la création et l’animation du Centre Culturel Burkinabé qui s’est toujours fait en toute transparence dans sa communication (médias, facebook, sites internet du centre et de la fondation Harmattan). Je n’ai jamais rien eu à cacher. Ma motivation première dans tout ce que j’entreprends est de pouvoir contribuer au développement de mon pays sans intention aucune de m’enrichir ou d’en profiter.

AM : Tout le monde autour de toi, famille, collaborateurs amis témoignent de la beauté de ta personne- Alors pourquoi tout ce harcèlement ? Jalousie ? Vengeance ? Complexe de supériorité. Comment supportes-tu tous ces mensonges ?

  Comme le disait forestier ” la jalousie est un hommage maladroit que l’infériorité rend au mérite “

Ce complot car oui j’ose poser ce mot sur de tels agissements vise à détruire l’Institut Burkinabè. Beaucoup y ont vu l’opportunité de faire de l’ombre aux institutions culturelles étrangères installées dans le pays.

La création de mon centre n’a jamais été de rivaliser avec qui que ce soit. Je porte la culture comme un étendard, l’Education est ma priorité et je me bats au quotidien pour que mon rêve devienne réalité. Comme beaucoup d’entre nous, les évènements de la vie nous ont marqué, mais au lieu de baisser les bras je me  lève encore plus fort, digne, intègre et courageux . Je ne laisserai personne faire du mal à ma famille ou anéantir mes espoirs en laissant diffuser des accusations fondées sur la vengeance ou des intérêts malsains divers.

Je suis au cœur de tous les combats. Je suis un fervent défenseur de toutes les luttes pour le droit des femmes. Elles ont mon respect et je suis admiratif de leur courage en toutes situations. Elles portent le monde sur leurs épaules.

Toutes ces allégations infondées me rendent triste et en colère.

AM :Georges Kabore avez-vous déjà fait la prison ?

Non jamais ni au Burkina ni ailleurs, vous pouvez le vérifier sur mon casier judiciaire.

AM : certaines personnes disent que Georges Kabore est persona non grata en Europe vrai ou faux ?

Je n’ai jamais eu de refus de visa et vous pouvez également le vérifier auprès des ambassades.

Georges Kabore un mot de la fin?

Jeunesse africaine faites  attention à ne pas vous ingérer dans une guerre par procuration.Je compte sur votre discernement pour ne pas mélanger mes combats , ma vie professionnelle et ma vie personnelle .Ayez l’intelligence , vous qui me connaissez , de distinguer le vrai du faux et  de ne pas donner foi aux mensonges .Ma sincérité , ma loyauté , ma bienveillance sont les moteurs de ma vie . J’ai encore beaucoup à donner à mon pays. Vous êtes mon combat.

Je remercie très chaleureusement l’équipe qui m’a permis de m’expliquer sur cette situation et rétablir la vérité Ma vérité .Et je prie pour que tout ce déballage médiatique cesse au plus vite.

Interview réalisée par Charles Bako