Le parti RPG de l’ancien président Alpha Condé a tenu une conférence à Conakry, la première depuis le coup d’Etat qui a renversé Alpha Condé le 5 septembre dernier.
Lors de cette conférence, le président de l’assemblée nationale dissoute, Damaro Camara a demandé la libération de l’ancien chef d’Etat, au regard de son age avancé.
Damaro Camara a déclaré “notre seul objectif aujourd’hui est la libération du président Alpha Condé, nous demandons au CNRD (le Comité national de rassemblement pour le développement, ndlr), que vu l’âge du président toute personne à cet âge est fragile. Et nous leur demandons humblement de libérer le président Alpha Condé.”
Pour se faire entendre, Le RPG s’est adressé directement au Comité national du rassemblement et du développement, dirigé par le président de la transition Mamady Doumbouya.
“Nous considérons que le CNRD (le Comité national de rassemblement pour le développement, ndlr), selon la charte, doit être neutre et un arbitre qui doit organiser les organes de transition et organiser les élections dans une position de neutralité absolue.” ajoute-il.
Depuis les vidéos du putsch qui circulaient sur la toile il y a deux mois, aucune image d’Alpha Condé n’a été rendue publique par la junte.