Sénégal-Chine: Don de masques par des organisations chinoises

Un lot de masques chirurgicaux donnés par des organisations et entreprises chinoises a été livré par l’ambassade de Chine au Sénégal lors d’une cérémonie de remise mardi dans la capitale Dakar.

Les masques chirurgicaux ont été collectés par des associations d’amitié locales, des fondations d’amitié et des entreprises en Chine à l’initiative de l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec les pays étrangers.

Lors de la cérémonie, Aliou Sall, président de l’Association des maires du Sénégal, a exprimé ses sincères remerciements au gouvernement chinois, aux personnes et aux entreprises pour avoir fait don de fonds et de matériel au Sénégal depuis l’épidémie de COVID-19.

{source}
<iframe width=”1019″ height=”573″ src=”https://www.youtube.com/embed/J3dfSwoHQnA” title=”YouTube video player” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>
{/source}

Les dons que nous avons reçus aujourd’hui seront distribués à 12 zones touchées par l’épidémie à Dakar à partir de demain, étant donné que Dakar est la région la plus durement touchée par l’épidémie. Nous espérons que ces masques seront utilisés par le personnel médical dès que possible“, a déclaré Sall .

Le don a mis en pratique le concept de gouvernance du président Xi, c’est-à-dire donner la priorité au peuple. Le président sénégalais Macky Sall a également proposé un concept similaire, qui est de servir le peuple et non d’être servi“, a déclaré Xiao Han, ambassadeur de Chine au Sénégal. .

Les deux parties ont signé des certificats de remise lors de la cérémonie.