La phase de groupes de la ligue des champions africaine s’achève ce samedi avec deux incertitudes.
Dans le groupe C, qui des Guinéens d’Horoya ou des Sud-africains des Kaizer Chiefs se qualifiera pour les quarts de finales ?
Alors que dans le groupe D, le Zamalek, finaliste de la dernière édition, devra battre les Sénégalais de Teungueth FC en espérant une victore de l’Espérance de Tunis, déjà qualifiée, sur les Algériens du Mouloudia d’Alger.
Patrice Carteron, le coach français des Egyptiens, sait ne plus avoir de prise sur l’avenir de son équipe.
“Malheureusement, nous n’avons plus notre destin entre nos mains. Donc, on va se contenter d’être concentrés sur nous, de gagner et de prier en espérant une victoire de l’Espérance sur le Mouloudia.”
En face, les Sénégalais du Teungueth FC ont déjà réussi leur première campagne continentale. Jamais ridicules lors des 5 premières journées, ils entendent assumer leur rôle de trublion jusqu’au bout, comme le confirme leur entraîneur Youssoupha Dabo :
“Nous avons envie de confirmer le résultat de samedi dernier contre l’Espérance, en gagnant pour finir devant Zamalek. Bien sûr, ça ne va pas être facile, c’est excitant comme match. On est prêts à relever le défi.”
Rappelons les qualifications hier soir du Simba tanzanien et du champion d’Afrique Al Ahly dans les groupe A ansi que celles des Mamelodi Sundowns de Patrice Motsepe et des Algériens de Belouizdad dans le groupe B.
Source: Africanews