Au Burkina Faso, avoir son toit est une dignité et comme l’adage de le dit : « Dormir sur la natte du voisin c’est comme si vous dormez à terre. » C’est pourquoi, les Burkinabé aimeraient avoir un toit et ne pas rester chez autrui pour être un jour chassé comme un animal. Inspirant de cette valeur culturelle, la société immobilière ATTP a de ce fait trouvé une formule. Celle d’immatriculer les terres avec des processus accessible à tous les Burkinabés. Aujourd’hui, ces œuvres et dévouement dans le travail bien fait sont reconnu hors du Burkina Faso. Ainsi donc l’association pour la promotion de l’immobilier au Burkina est lauréate du prix international du promoteur immobilier à Dubaï .
C’est à travers ses qualités en matière d’organisation et de réalisation des actions qu’elle a entrepris sur le terrain afin d’apporter une réponse aux multiples crises sur le foncier qu’elle a été sélectionnér parmi tant d’autres comme lauréat selon le jury. Au Burkina Faso , la société immobilière ne se démontre plus car selon les informations recueillie auprès des souscripteurs , cette société a apporté un ouf de soulagement à nos inquiétudes .
Engagé au Burkina Faso, la société immobilière ATTP entouré de son association a soutenu la politique gouvernementale de décentralisation avant même que l’idée d’une reformes soir réfléchie . C’est ce qui l’a d’ailleurs motivé à congratulé le courage du nouveau ministre en charge de l’habitat Bénéwendé Sankara lorsqu’ son département ministériel a décidé de faire un stand by dans le milieu.
C’était déjà une préoccupation de l’APIB quand on sait toute cette injustice de traitement des projets de promoteurs immobiliers dans les années antérieures. Roger Nikiéma directeur général de l’aménagement du foncier avait anticipé dans le temps en dénonçant les attitudes malsaines des autorités précédentes dans la gestion de l’immobilier au Burkina. Ainsi donc , M.Roger Nikiéma en multipliant les sorties médiatique avait apprécié les mois écoulés l’esprit rassembleur du nouveau ministre en charge de l’habitat Bénéwendé Sankara .
ROGER NIKIEMA DIRECTEUR DE L’AMENAGEMENT DU FONCIER A ATTP
Roger NIKIEMA président de l’APIB entouré de ses proches
« Au Burkina Faso, le fonctionnement quotidien appelle à une union sacrée de tous les fils et filles du pays pour d’abord une véritable réconciliation nationale sincère. Les Burkinabé et je le crois ne sont pas perdu mais sont de fins diplomates dans la préservation de nos valeurs culturelles .C’est pourquoi je vous exhorte que mains dans la main à ce qu’on travaille à relever les défis auxquels nous faisons face . Chaque Burkinabé doit avoir un toit et c’est notre objectif jour et nuit »
Avec ce prix, l’APIB devra scruter de belles horizons dans son initiative de toujours promouvoir des logements pour chaque Burkinabé. La société immobilière ATTP reste donc au Burkina Faso un martyr dans un système qui voulait le prendre en otage. Désamorçons donc la BOMBE