Le 18 février 2021, les microbes sont allés blesser des commerçants du marché central de Douala.
Alors qu’on pensait qu’on attendra plus parler d’eux, les microbes ont refait surface dans la ville de Douala. En plein jour du 18 février 2021, ils ont fait irruption au marché central. Ils étaient munis d’armes blanches. Et ils ont attaqué des vendeurs qui ont été blessés. Ayant rencontré une forte opposition de la part d’autres commerçants, ils ont fini par prendre la poudre d’escampette.
L’un de ses agresseurs arrêté par les populations a été lynché. C’est grâce à la police qu’il est encore en vie. En rappel, cette bande de brigands dont le nom est inspiré du célèbre film « La cité des dieux » a semé la terreur pendant plusieurs mois dans la capitale économique. Traqué par les Forces de l’ordre, ils avaient été interpellés et écroués en très grand nombre.
Les commerçants ne s’étaient pas encore remis des effets traumatiques résultant des scènes de violence qu’ils ont vécues dans la nuit du jeudi à vendredi 09 octobre 2020 au carrefour Ndokoti, à Douala. Rappelons que cette nuit-là, des jeunes armés de machettes, de poignards et de lattes, selon des témoins, s’en sont violemment pris à des commerçants, à des conducteurs de mototaxis et à tout passant qu’ils trouvaient sur leur passage, blessant certaines de leurs cibles.