L’électricien Eneo a cité les zones concernés dans un communiqué rendu public le 17 février 2021.

La fourniture en énergie électrique sera perturbée de 6h30 à 15h entre le 18 et le 28 février 2021 dans certains endroits de la région du Centre tels qu’Obala dans le département de la Lékié, Nanga Eboko dans la Haute Sanaga, Nkoteng, de Mbandjock et bien d’autres localités de la région.

A l’origine de la coupure de courant annoncée par Eneo Cameroon, le projet de construction du barrage de Nachtigal situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Yaoundé, chef-lieu du Centre.
Selon le communiqué, les interruptions d’énergie électrique « seront nécessaires pour faciliter et sécuriser les opérations de construction de la ligne haute tension d’évacuation de l’ouvrage », peut-on y lire.

{source}
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/PlannedWorks?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#PlannedWorks</a> ?? | Prenez une minute pour voir si des travaux sont prévus dans votre quartier ou localité ce weekend, cliquez sur ? <a href=”https://t.co/l8DG5ckGZa”>https://t.co/l8DG5ckGZa</a><br> <br>ℹ️ Ce lien affiche le planning de tous les travaux planifiés par région/ville/quartier ou localité. <a href=”https://t.co/G2XEHmPqAI”>pic.twitter.com/G2XEHmPqAI</a></p>&mdash; Eneo (@EneoCameroon14) <a href=”https://twitter.com/EneoCameroon14/status/1362341087340232707?ref_src=twsrc%5Etfw”>February 18, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
{/source}
Pour rappel, le barrage de Nachtigal, a une capacité de 420 MW. Réalisée, l’infrastructure permettra d’augmenter l’offre en énergie électrique et réduire au maximum le phénomène de délestage à l’horizon 2023.

Dans le même temps, il est à noter que les travaux estimés à un coût total de 786 milliards FCFA sont réalisés à environ 30%.