La mobilisation était de taille à Polosgo un quartier en périphérie de Ouagadougou où des militants du mouvement patriotique pour le salut (MPS ) ont démontré leur soutien total à leur candidat Yacouba Isaac zida ex – premier ministre sous la transition . Lors de ce meeting , le président du MPS entouré de plusieurs militants ont rejeté les propos de Roch Marc Christian qui avait affirmé qu’en 5 ans on ne peuT pas développer un pays . Le MPS s’est engagé à faire ainsi une campagne de proximité en allant vers les déplacés internes de Polosgo.
” Nous avons tout perdu à cause des attaques terroristes . Aujourd’hui nous nous retrouvons face à nous même sans un accompagnement digne d’un fils du pays” raconte Kadidiatou Bamogo déplacée interne de Kelbo qui travail aujourd’hui les sachets recyclables pour se nourrir .
Kadidiatou Bamogo déplacé interne
VOTE UTILE POUR LA SECURITE
Des militants du MPS lors du meeting
Le président du MPS a tenu a dire haut qu’il ne faut pas reconduire une équipe qui a montré ses limites .’Nous avons aujourd’hui , une offre politique qui s’est développée depuis l’année passée le mouvement patriotique pour le salut le MPS de Yacouba Isaac zida . À travers ses 154 engagements , il prend sur lui l’engagement de transformer le Burkina Faso . Nous demandons donc au peuple burkinabé de ne pas se tromper le 22 novembre en choisissant Yacouba Isaac zida .’
Le MPS estime que la politique c’est d’abord ceux la qui ne peuvent pas avoir une potence quotidienne c’est pourquoi Martin Sawadogo leader politique du quartier n’est pas passé par quatre chemins pour appeler à une mobilisation massive autour de Yacouba Isaac zida et de refuser les esprits malins de manipulation afin de tromper la vigilance des gens sur l’histoire recente du pays de la gestion de la transition . ‘Notre pays à un problème de leadership et il faut des leaders capable de relever les défis de développement du pays . On ne peut pas non plus empêcher l’or de briller comme veulent le faire d’autres pour ternir l’image de Yacouba Isaac zida .’
Ce n’est maintenant qu’une question de temps pour savoir qui dirigera désormais le pays des Hommes intègres . Exilé depuis après la gestion du pouvoir de la transition , Yacouba Isaac zida a été accusé de désertion en temps de paix toute chose que ses militants rejettent en bloc comme un complot politique contre leur candidat .