Breaking News
-
1. Instagram, numéro 1 des applications mobiles Plus populaire que…
-
Les autorités essuient de vives critiques après leur gestion du double…
-
Dans le département de l’Okano, à Mitzic, Dr Jonathan Ndoutoume…
-
Les pays de l’Alliance-Confédération des Etats du Sahel, dont le…
-
La Turquie a reçu une proposition d’être un État partenaire…
-
DigMo, a new financial service company that brings gamified wealth-building…
-
Decentralized Finance (DeFi) market is expected to expand at a…
-
Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye a déploré…
-
« Quand il y a eu la crise au Niger,…
-
L'ancien dirigeant du Sénégal, Macky Sall, qui a déclenché au…
Dans le quartier Rimkieta de d’arrondissement 3 de Ouagadougou , olivier LALLOGO , ce jeune leader politique n’est plus a présenté . Dans son combat politique , il multiplie les actions pour rapprocher les uns et les autres autour du dialogue , la solidarité dans la quête de la paix et la sécurité . C’est pourquoi cette année encore il se tient dans ce quartier la 4 ème édition du Maracana dénommé ” ONE LOVE ” sous le thème : << Place et rôle de la jeunesse pour la sécurité et la paix >> . C’est une initiative porté par l’association solidarité pour un développement durable .
Vous êtes un jeune leader connu de tous à Rimkieta .Vous êtes à votre quatrième édition et vous tenez toujours bon avec une vision politique celle de rapprocher les uns et les autres autour du sport .Pourquoi ?
Le sport un facteur de lien et de cohésion sociale sans distinction aucune , il est un facteur de mobilisation .Ce sont ces espaces qui nous permette de véhiculer des messages de citoyenneté de cohésion et de paix . Rapprocher les gens , se pardonner et avancer ensemble .
Pour vous , créer des liens de solidarités entre les personnes doit être une mission de tous ?
Oui nous devons mettre l’accent sur la solidarité entre personnes pour favoriser le dialogue qui pour nous est un moyen efficace pour atténuer les divergences et favoriser l’harmonie au sein de la société. Nous jeunes devons nous réinventer .Il faut que nous nous departisons des idées de division .Tout le monde est utile , c’est d’ailleurs pourquoi on doit s’unir d’avantage s’accepter et porter haut les valeurs culturelles que nous a légué nos ancetres .Seul les petits esprits travaille à diviser et semer les graines de chaos .Nous ne sommes pas de ces catégories de jeunes . On doit avancer .Il est temps maintenant .
Le grand thème c’est l’implication des jeunes dans la recherche de la paix , la sécurité dans un esprit de solidarité ?
Ici , il faut que nous travaillons chaque jour et chaque instant à semer les graines de la paix travailler mains dans la main pour la sécurité car sans paix et sécurité aucun projet de développement n’est possible .
Qu’aurez vous voulu changer si vous aviez du soutien ici dans l’arrondissement 3
Toutes fois si nous avons les moyens pour apporter notre pierre à l’édification de L’arrondissement ,
nous mettrons l’accent premièrement sur l’éducation et la formation sociaux professionnelle des populations
Ensuite nous créerons une synergie d’action dans le domaine de la santé
Enfin nous nous attarderons sur la construction des infrastructures adéquates de développement au sein de l’arrondissement 3 .
Les elections c’est bientôt .Qu’avez vous à dire aux Burkinabé ?
Pour les élections à venirs notamment pour le 22 novembre 2020 , j’invite tous les Burkinabès de l’extérieur et de l’intérieur de s’exprimer librement dans les urnes car c’est le moment pour nous burkinabé de marquer l’histoire démocratique et d’amorcer un développement véritable a tous le niveaux dans la paix et la sécurité.
Et surtout de faire le bon choix après une analyse profonde de développement opéré dans notre pays.
Paix et sécurité dans la sous région et particulièrement pour notre chers pays .
Interview réalisé par Charles Bako
–