frenhaessw

Le football nigérian échappe aux sanctions de la FIFA

Ouf de soulagement au Nigeria où la FIFA vient de lever une menace de sanction qui planait sur la Fédération de football. Ce lundi, la Fédération internationale de football association (FIFA) a confirmé avoir reçu toutes les assurances que la “direction légitime” de la fédération a été rétablie dans ses pouvoirs.

21 Aoû 2018    

L’instance faîtière du football mondial avait lancé un ultimatum à la Fédération nigériane de football, sommée de mettre un terme à ses querelles intestines. En effet, un groupe rival aux autorités élues a pris le contrôle des locaux et des affaires courantes, durant la Coupe du Monde en Russie. Ce groupe, qui conteste les résultats des élections de 2014, a dit s’appuyer sur une ordonnance du tribunal pour mener ses actions.

Le Ghana aussi

Or, la FIFA n’admet pas l’ingérence de tiers dans ses fédérations. Elle avait dès lors martelé qu’elle ne reconnaîtrait que le président élu en 2014, Chris Giwa ; et menacé de bannir le Nigeria de toutes les compétitions internationales dont la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Super Eagles du Nigeria devraient pourtant disputer un match de qualification pour la CAN 2019 aux Seychelles le 8 septembre. Un match crucial après celui perdu contre l’Afrique du Sud.

Le Ghana, également menacé par la FIFA a rapidement pu se soustraire des sanctions. Le gouvernement a rapidement abandonné son projet de liquidation de la Fédération engluée dans un vaste scandale de corruption.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde