frenhaessw

La Fecafoot suggère au ministère des Sports le limogeage d’Hugo Broos, le coach des Lions indomptables

Le Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigé par Dieudonné Happi, a adressé une correspondance, le 4 décembre, au ministre des Sports (Minsep), Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, avec pour objet : « Résiliation du contrat de travail de monsieur Hugo Broos ».

06 Déc 2017    

Dans la correspondance, le comité de normalisation reproche notamment à Hugo Broos (photo) de n’avoir pas pu faire qualifier le Cameroun, à la coupe du monde 2018 en Russie. Par ailleurs, selon la Fecafoot, le coach des Lions indomptables n’a jamais établi sa résidence effective au Cameroun.

La Fédération considère également que le scandale communément appelé « Bruxelles Gate » qui a fait les choux gras des médias et qui a donné suite à trois demandes d’explications adressées aux principaux concernés dont l’entraîneur, va à l’encontre de son engagement d’assurer une gestion équitable et saine des effectifs de la sélection, «cela d’autant plus qu’il n’était pas obligé de livrer ces informations au public ».

« Les propos tenus à l’occasion de cette sortie malheureuse ont porté un grave préjudice à l’image du Cameroun », écrit le Comité. Pour la petite histoire, peu avant un match entre la Guinée et le Cameroun, délocalisé à Bruxelles le 28 mars 2017, l’hôtel des joueurs avait refusé de leur servir le repas, en raison des impayés de la délégation. Le scandale a été révélé par le coach.

La Fecafoot estime aussi que l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun n’a pas su respecter son engagement de préserver et d’améliorer la reconstruction de la sélection, car « plusieurs importants cadres ont refusé de rejoindre la sélection nationale ».

A l’unanimité, le Comité a décidé, dans sa lettre, de « mettre un terme au contrat de travail de M. Hugo Broos, à compter de l’expiration de la période de préavis contractuel de 30 jours, dès signature de la présente décision, conformément aux dispositions de l’article 9 du contrat n°2016/003/Minsep/CAB du 9 février 2016 ». L’intéressé aura droit aux indemnités contractuelles et légales en vigueur.

Avec investiraucameroun


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE PRESENTE PAR VANESSA NGADI KWA SUJETS : 1- Les USA veulent-ils mener une guerre stratégique au Zimbabwe… https://t.co/OSAONJyoeX
EDITION SPECIALE DU 15 08 2018: https://t.co/DTvaiRq4e5 via @YouTube
KIOSQUE PANAFRICAIN : revue de presse africaine https://t.co/jxHvGrdMY5
APPEL SUR LE CONTINENT DU 14 08 2018: https://t.co/ZM3ffvWT5X via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Les cookies facilitent le confort de visite. Pendant la visite de ce site, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d'informations Ok