frenhaessw

RDC : des médecins en colère à cause du non-paiement des primes de risques

Des médecins de RDC ont participé nombreux à un sit-in vendredi devant le siège du gouvernement à Kinshasa. Ils étaient venus dire leur mécontentement du non-paiement des primes de risques.

22 Jui 2019    

« Parmi nous, il y a ceux qui exercent depuis plusieurs années sans toucher à la prime de risque. Nous ne sommes même pas mécanisés. C’est inacceptable », ont déclaré ces experts de la santé.

Le destinataire de ce message, c’est bien l‘équipe du président Tshisekedi qui devrait trouver une solution à cette situation. Faute de quoi, d’autres manifestations seront engagées dès lundi.

« Nous voulons lancer une fois de plus un message fort au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Nous lui signifions que malgré ses instructions données aux membres du gouvernement pour que notre situation soit améliorée rien n’est fait », a déclaré Dr Alfred Manya, secrétaire à la communication du collectif des médecins.

À en croire ces médecins, ce problème est sur la table du gouvernement depuis des lustres. En réponse à un mémorandum écrit récemment, Félix Tshisekedi aurait instruit ses collaborateurs d’apporter des solutions à ce malaise qui couve depuis des lustres dans le secteur de la santé de RDC.

Comme quoi, quand il n’y a pas d’argent, la blouse devient encombrante, la seringue lourde à soulever et la galère chasse le médecin de l’hôpital.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde