frenhaessw

RDC : 50 morts dans un naufrage dans le nord-ouest (officiel)

Cinquante personnes ont été tuées dans le naufrage de leur embarcation dans la nuit de mercredi à jeudi sur le fleuve Congo vers Mbandaka, en République démocratique du Congo, ont confirmé ce vendredi les autorités congolaises.

25 Mai 2018    

“Le naufrage a eu lieu dans le nuit de mercredi à jeudi, nous avons retrouvé 49 corps jeudi et un autre corps a été retrouvé ce matin”, a déclaré à l’AFP Richard Mboyo Iluka, vice-gouverneur de la province de la Tshuapa (nord-ouest).

Une équipe d’autorités locales dont le vice-gouverneur de la province de la Tshuapa, le ministre provincial des Affaires humanitaires, les chefs de division, ainsi des députés provinciaux s’est rendue sur place, à Tshuapa – lieu du drame – pour s’enquérir de la situation.

Les causes de cet accident restent pour l’heure méconnues. Mais la localité de Mbandaka, dans le Nord-Ouest, est actuellement touchée par l‘épidémie d’Ebola en RDC qui a déjà fait 27 morts pour 58 cas confirmés ou suspects.

La région du Nord-Ouest est en outre coutumière de naufrage sur ses cours d’eau, utilisés comme des moyens de fuite. En avril dernier, au moins 42 civils qui tentaient de gagner le Congo-Brazzaville voisin en raison des violences entre assaillants et militaires à Dongo dans la province du Sud-Ubangi, sont mortes noyés sur la rivière Ubangi.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/8j2NVHceKo
Présenté par SALVADOR NDJAMBE https://t.co/7XDhsIEfCU
PANAFRICAN DEBATE OF 22 09 2018 https://t.co/wWjAcsS9eo
AFRICA KASARMU TA GADO DU 22 09 2018: https://t.co/2UgOJLw6cC via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741