frenhaessw

Présidentielle 2018 au Cameroun : l’Union européenne appelle à éviter des actes de violence contre des personnes ou biens

Maja Kocijancic (photo), porte-parole en charge des Affaires étrangères et la sécurité au sein de l’Union européenne, a fait une déclaration le 28 septembre à Bruxelles, sur la situation au Cameroun.

07 Oct 2018    

Maja Kocijancic, a noté que la campagne électorale pour l'élection présidentielle du 7 octobre 2018 a débuté au Cameroun. Selon le porte-parole, cette élection représente une opportunité importante pour l'électorat de s'exprimer librement sur l'avenir du pays.  Dans cette veine, a déclaré Maja Kocijancic, « l'organisation des élections, de manière pacifique, crédible, inclusive et transparente, doit permettre au plus grand nombre d'électeurs d'y participer, en garantissant les mêmes opportunités aux différents candidats. Toute tentative de perturber le scrutin par des actes de violence contre des personnes ou des biens doit être évitée ».

Le porte-parole de l’UE a indiqué que les populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays doivent pouvoir pleinement participer au scrutin, malgré un contexte marqué par une situation sécuritaire préoccupante et le déplacement interne de nombreux citoyens. En outre, a-t-il affirmé, seul un dialogue constructif et inclusif pourra permettre une sortie durable de la crise en cours dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et préserver l'unité de tous les Camerounais. « L'Union européenne soutient toute initiative dans ce sens.», a conclu le porte-voix de l'Union européenne.

Avec investiraucameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

APPEL SUR LE CONTINENT DU 17 12 2018 PRESENTE PAR VANESSA NGADI KWA https://t.co/gbUNwtkTuG
AU COEUR DE LA PRESIDENTIELLE 2018 MADAGASCAR PRESENTE PAR MICHELE ZILI https://t.co/UadWGeCyTL
KIOSQUE PANAFRICAIN DU 17/12/2018 PRESENTE PAR RAOUL PEPIN MBENA BENA ET STYVE JOCELYN NGOS https://t.co/xGlbQStoL0
LIGNE ROUGE DU 13 12 2018: https://t.co/Ph4zbwXZnE via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde