frenhaessw

Nigeria : plus de 11 morts dans un accident de circulation (médias)

Au moins 11 personnes ont péri mardi 21 août des suites d’un accident de la circulation intervenu dans une localité de l‘État du Niger à l’ouest du Nigeria. La vitesse excessive et un dépassement imprudent mis en cause.

23 Aoû 2018    

Selon Malam Abdullahi Ibrahim, commandant de l’unité de la circulation routière cité par l’agence de presse du Nigeria (NAN), l’accident s’est produit aux environs de la ville de Kontagora, dans l‘État du Niger à l’ouest du Nigeria.

Un pick-up de marque Toyota Hilux et une voiture de marque Toyota Corolla en partance pour Kontagora sont entrés en collision avec un bus en provenance de l‘État de Kebbi au nord-ouest.

Le bilan provisoire fait état de 11 morts et 16 blessés graves sur les 27 passagers des trois véhicules concernés par l’accident. Les corps sont déposés à la morgue et les blessés sont pris en charge dans un hôpital de Kontagora.

En attendant les conclusions de l’enquête, le commandant Malam Abdullahi Ibrahim attribue le drame à « vitesse excessive et un dépassement imprudent ». Il exhorte ainsi les automobilistes à la prudence, surtout lors des fêtes religieuses comme la tabaski.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde