frenhaessw

L'un des fils Zuma brièvement interpellé à Johannesbourg

Duduzane Zuma, le fils de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, a été brièvement arrêté jeudi à l’aéroport principal de Johannesbourg pour corruption, a déclaré son avocat vendredi.

07 Juil 2018    

Duduzane Zuma, qui retournait en Afrique du Sud pour assister aux funérailles de son frère, doit se rendre au tribunal de première instance de Randburg à Johannesbourg la semaine prochaine pour faire face à des accusations distinctes d’homicide coupable à la suite d’un accident de voiture en 2014.

La Porsche 911 de Zuma s‘était écrasée contre un taxi à Johannesburg, provoquant la mort d’ une femme et blessant grièvement une autre qui était morte à l’hôpital.

Zuma a toujours contesté les charges retenues contre lui.

Sa détention à l’aéroport OR Tambo était en rapport avec une affaire déposée à Rosebank, Johannesbourg, en 2016, a déclaré son avocat Rudi Krause, sans plus de détails.

“Il a été détenu pendant environ deux heures jeudi à l’aéroport de Tambo, a dit Krause.

“la police a du être alertée de son arrivée.”

Les médias locaux ont rapporté qu’il y avait un mandat d’arrêt contre Zuma, mais les autorités de l’aéroport n’ont pas pu y accéder à temps. Son avocat indique qu’on ne lui a pas présenté de mandat d’arrêt.

Son père a également maille à partir avec la justice. L’ancien président, 76 ans, est accusé de fraude, de racket et de blanchiment d’argent dans le cadre d’une vente d’armes de 2,5 milliards de dollars à la fin des années 1990. Il nie avoir commis des actes répréhensibles.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

CAMEROUN / ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2018 : LANCEMENT DE CAMPAGNE DANS LE NYONG ET SO'O: https://t.co/dFCTtnbzem via @YouTube
CAMEROUN / ELECTION PRÉSIDENTIELLE 2018 : MEETING DU MRC A SAINT MICHEL DOUALA: https://t.co/pqteLEAsFZ via @YouTube
PARTENARIAT RUSSIE-RCA : VERS LA STABILISATION DU PAYS ?: https://t.co/QFpzXiAEuW via @YouTube
CAMEROUN / ELECTION PRÉSIDENTIELLE : QUAND LE TRIBALISME S'INVITE DANS LA CAMPAGNE ?: https://t.co/J9HrO4HXkd via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741