frenhaessw

Côte d'Ivoire : quatre blessés dans un crash d'hélicopère à Abidjan

Un accident inédit s’est produit ce jeudi à Port-Bouët, une commune populaire qui abrite l’aéroport international d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Un hélicoptère de type SE 3132 s’est abattu sur un magasin de vente de téléphones portables, faisant quatre blessés.

15 Déc 2017    

Des témoignages recueillis après l’accident, l’hélicoptère appartiendrait à la compagnie, “Ivoire Hélico”. Il tenait à son bord un équipage de deux personnes, un Français Denis Creyllonnet et son co-pilote Siaka Dembelé, de nationalité ivoirienne, blessés dans le crash. Au sol, la gérante d’un magasin et son propriétaire ont également été grièvement touchés.

Les quatre blessés ont tous été secourus par les riverains présents au moment du drame avant d‘être transportés par des équipes sanitaires dans une structure hospitalière de la place pour une prise en charge.

Les raisons de ce crash ne sont pas encore élucidées. Il est cependant le deuxième en moins de quatre mois dans la zone de Port-Bouët. Au mois d’octobre, précisément, un drame similaire s’est produit en bordure de mer au quartier Adjouffou, occasionnant la mort de quatre personnes et faisant six blessés.

Ces accidents posent de nouveau le problème de la proximité entre l’aéroport international et les habitations dans la commune de Port-Bouët.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde