frenhaessw

Centrafrique: échanges de tirs proches de la résidence du président

Des échanges de tirs nourris dans la nuit de dimanche ont éclaté à Bangui dans le quartier de la résidence présidentielle entre un groupe armé et des Casques bleus, a-t-on appris de source sécuritaire.

09 Avr 2018    
Dans une mosquée du quartier PK5 à Bangui, Centrafrique, le 6 juillet 2016. Dans une mosquée du quartier PK5 à Bangui, Centrafrique, le 6 juillet 2016.

 Des tirs ont eu lieu dimanche soir entre 23H00 (22h GMT) et 23H40, alors qu'"un groupuscule armé était arrivé au niveau de la radio Ndeke Luka à côté de la route qui mène à la résidence du président", selon la source sécuritaire.

"Le groupe a été repoussé par les Casques bleus égyptiens", a déclaré cette même source.

Cet affrontement survient alors qu'une opération conjointe des Casques bleus de la Minusca et des forces centrafricaines vise le quartier du PK5 à Bangui depuis ce dimanche pour démanteler des groupes armés lors d'une opération qui devrait durer plusieurs jours.

Au moins deux personnes ont été tuées et 56 blessées dont des Casques bleus ce dimanche au cours de l'opération dans le quartier du PK5.

La Minusca a arrêté plusieurs personnes appartenant aux groupes armés du "+général+ Force" ou du feu chef armé "50/50" et a saisi de la drogue ou des munitions après la prise de contrôle des bases de ces groupes, selon le porte-parole de la Minusca Hervé Verhoosel.

Cette opération intervient après un regain de violences depuis plusieurs mois dans le PK5, le quartier musulman et poumon économique de la capitale centrafricaine, alors que Bangui était relativement épargnée par les violences des divers groupes armés dans le pays.

Avec voaafrique


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/R7XlyrHrrU
Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/8j2NVHceKo
Présenté par SALVADOR NDJAMBE https://t.co/7XDhsIEfCU
PANAFRICAN DEBATE OF 22 09 2018 https://t.co/wWjAcsS9eo

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741