frenhaessw

Cameroun : libération de la journaliste Mimi Mefo

La journaliste camerounaise, Mimi Mefo, a été libérée samedi de la prison de new bell où elle avait été écrouée dans la nuit du mercredi 7 novembre à Douala (sud), après avoir été inculpée par un tribunal militaire d’atteinte à la “sûreté de l’Etat”.

12 Nov 2018    

Au lendemain de l’arrestation de la journaliste, Sur les réseaux sociaux, le hashtag #FreeMimiMefo a abondamment été relayé, repris par les journalistes et autres acteurs de la société civile, comme le symbole de ce qu’ils estiment être une « une atteinte à la liberté de la presse».

Anglophone, Mimi Mefo, en plus de ses responsabilités à Equinoxe TV, anime un site internet sur lequel elle rend régulièrement compte de l’actualité des deux régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest, en proie à un conflit armé avec les séparatistes depuis un an.

Depuis la tenue de la présidentielle le 7 octobre, au moins six journalistes ont été interpellés au Cameroun, dont deux restent incarcérés, selon un décompte fait par l’AFP.

Michel Biem Tong, promoteur d’un site Internet, a été arrêté le 23 octobre et restait en détention jeudi pour des faits allégués d’“apologie” de sécession.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

ENTRETIEN EXCLUSIF BRUNO TSHIBALA PREMIER MINISTRE DE LA RD CONGO: https://t.co/tdwXvejXfj via @YouTube
VILLAGE DES MYSTERS DU 09/11/2018 PRESENTE PAR Pr OUBA RAZAK https://t.co/QEp6TlfX7q
À NE PAS MANQUER SUR AFRIQUE MÉDIA. ENTRETIEN EXCLUSIF AVEC LE PREMIER MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU… https://t.co/dAxgAyk0iE
DEBAT PANAFRICAIN DU 09 12 2018 PRESENTE PAR MOHAMED BACHIR LADAN https://t.co/RPUjsGJMvh

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741