frenhaessw

Cameroun : les séparatistes anglophones revendiquent l'enlèvement d'un officier

Ça y est ! On sait désormais où se trouve Namata Diteng qui a disparu depuis dimanche. L’officier aurait été enlevé par les sécéssionnistes anglophones. Ainsi que l’a reconnu sur les réseaux sociaux, Ayaba Lucas Cho, un des leaders de la contestation.

14 Fév 2018    

Information confirmée par la force publique camerounaise qui a reconnu que l’un de ses hauts responsables était absent dans la région anglophone, dans la ville de Batibo au nord-ouest où sa voiture a été retrouvée dimanche calcinée dans une zone isolée.

Il avait été dépêché dans la région pour s’assurer du bon déroulement des préparatifs de la célébration de la journée de la jeunesse du 11 février dans la région.

Mais, difficile de confirmer ou d’infirmer la déclaration d’Ayaba Lucas Cho, puisque des médias locaux rapportent pour leur part que l’officier a été kidnappé par des hommes armés non encore identifiés et conduit dans une direction inconnue.

Toutefois, s’il est avéré que c’est le mouvement séparatiste qui est l’auteur de l’enlèvement, l’affrontement entre séparatistes et forces de défense devrait connaître un nouveau tournant.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

CAMEROUN ELECTION PRESIDENTIELLES 2018 : TEMPS FORT MEETING https://t.co/XvuLkz4x65
GRANDE TRIBUNE DU 25 09 2018 PRESENTEE PAR RAOUL PEPIN BENA https://t.co/OaYVzBJF7I
LIGNE ROUGE DU 25 09 2018 PRESENTEE PAR VANESSA NGADI KWA https://t.co/LstVKSmLud
Le gouvernement gabonais s’est dit satisfait samedi de la décision de la Cour pénale internationale (CPI) vendredi… https://t.co/P1hND5k40H

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741