frenhaessw

Cameroun : les séparatistes anglophones appuyés par des mercenaires étrangers ?

La marine camerounaise a arraisonné trois navires au large de la péninsule de Bakassi. Ils devraient transporter des armes de guerre et des mercenaires pour aider les séparatistes anglophones.

11 Sep 2018    

Ce sont des médias camerounais qui l’affirment. La marine camerounaise aurait intercepté dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier trois navires transportant d’importantes quantités d’armes de guerre.

L’opération se serait déroulée au large des îles Bakassi, au sud-ouest du Cameroun, à la frontière nigériane. Ayant pénétré une zone interdite, les trois navires ont été interceptés par les forces armées camerounaises qui surveilleraient en permanence cette presqu‘île jadis disputée avec le Nigeria voisin.

“Mercenaires étrangers”

Selon des sources sécuritaires citées par le site 237online.com, les 43 membres de l‘équipage de ces bateaux seraient des mercenaires en provenance des pays comme le Mali, le Tchad et le Nigeria. Ils auraient été mis à la disposition de la gendarmerie pour interrogatoire.

Mais en attendant la fin de l’enquête, ces 43 « mercenaires » devraient prêter main forte aux séparatistes anglophones en conflit depuis près de deux ans avec les forces de sécurité du Cameroun.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde