frenhaessw

BURKINA FASO : Une association vient en aide aux écoles dans la ville de Ouagadougou.

Dans le cadre du lancement de ses activités, l'association Wend Song Sida Wakato a procédé a une remise de dons de poubelles aux écoles de l'arrondissement 3 de ouagadougou. L'évènement a eu lieu le dimanche 24 novembre 2019 dans la cours l'école Sonpelcé du secteur 14.

25 Nov 2019    
Logo de l'Association Wend Song Sida Wakato Logo de l'Association Wend Song Sida Wakato Credit Photo: Eric Bamouni, 24/11/2019, Ouagadougou

La question de l'assainissement à l'école préoccupe de plus en plus les parents des élèves, les encadreurs et responsables des établissements scolaires. Car, un environnement scolaire propre est un cadre très bénéfique à l'apprentissage et à l'éducation des enfants. C'est ce problème qui a motivé les membres de "l'Association Wend Song Sida Wakato", en langue Mooré et qui veut dire : (Dieu c’est le temps de la vérité)  à soutenir les écoles de la ville de Ouagadougou en faisant ces dons. Ces poubelles en métal fabriquées localement devraient aider les élèves et le personnel a mieux contrôler et gérer les déchets physiques au sein des établissements. Et pour cette première journée de dons, ce sont au total cinq écoles bénéficiaires qui ont été sélectionnées. Ce sont entre autres, l’école de Sonpelce, le lycée municipal de Boulmiougou, le Collège de Sigh-Nonghin, l’école Wogodogo C et l’école Noog Mikma. Plusieurs actions en faveur de la promotion de l’éducation scolaire formelle des enfants sont déjà inscrites dans l’agenda futur de cette association qui promet d’étendre leurs initiatives à toutes les écoles de la ville de Ouagadougou.  Selon, le président de l'association, Mr Abdoulaye Bamogo, les objectifs de l'association ne se limitent pas qu’aux questions d'assainissements. « Nous intervenons aussi dans la cohésion sociale, la scolarisation de la jeune fille, la lutte contre la violence en milieu scolaire, la lutte contre l’incivisme des jeunes, la mobilisation des jeunes autour de projets de développement durable » a laissé entendre M. Bamogo dans une brève allocution adressée à un public composé majoritairement d’enseignants, d’élèves, de chefs coutumiers et de parents d’élèves. En fin, des troupes musicales traditionnelles ont été invitées à faire des prestations afin de joindre l’utile à l’agréable.

wendsongsidawakato Remise des poubelles par l'association Wend Song Sida Wakato

Credit Photo: Eric Bamouni, 24/11/2019, Ouagadougou.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde