frenhaessw

Afrique du Sud : un tueur en série qui ne tue que des femmes

En Afrique du Sud, la police de la ville du Cap est aux trousses de la personne qui, depuis février ne s’en prend qu‘à des femmes. Mais le bout du tunnel semble encore bien loin.

10 Oct 2019    

Le corps en décomposition d’une femme de 41 ans à moitié nue. C’est la macabre découverte faite dimanche dernier par la police du Cap. Une police qui n’est pas à son premier cas du genre.

Depuis février dernier, une dizaine de meurtres contre les femmes se sont produits dans la ville du Cap. Ce qui intrigue la police, c’est le modus operandi. Viol, étranglement,…. Les quelque dix femmes portent les mêmes stigmates.

Un tueur en série qui devrait bientôt être rattrapé sous peu par la police ainsi que l’a promis le colonel Priscilla Naidu, porte-parole de la police du Cap. Reste à savoir si le meurtrier agit seul ou s’il s’agit d’un groupe de crime organisé.

D’après de récentes études chaque jour, au moins trois femmes meurent du fait des violences physiques, soit cinq fois plus que la moyenne mondiale. Ce qui explique pourquoi des alarmistes considèrent l’Afrique du Sud comme le berceau du féminicide.

Et il y a également la criminalité et les violences xénophobes.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde