frenhaessw

Sénégal : Des caisses illégales dans les brigades

Le commandant de la gendarmerie territoriale sénégalaise a révélé, dans une note de service, l'existence dans certaines brigades de caisses illégales alimentées par le fruit de ce racket sur les routes.

10 Déc 2018    

Le porte-parole de la gendarmerie sénégalaise a indiqué que des mesures seront bientôt prises pour y mettre un terme.

La note de service date du 28 novembre, mais c'est seulement ce week-end qu'elle a fuité dans la presse.

Dans le document, dont la BBC a obtenu copie, le commandant de la gendarmerie territoriale sénégalaise, le général de brigade Moussa Fall indique avoir constaté l'existence dans certaines brigades de caisses ouvertes sans aucun fondement légal.

Des caisses qui, selon lui, vont de 10 mille et 15 mille francs CFA par jours à 100 mille par semaine et qui sont alimentées par un racket organisé par des responsables des brigades.

Le général de brigade Moussa Fall cite le cas de trois brigades des légions de gendarmerie sud, centre ouest et centre, tout en précisant que des investigations ont révélé qu'il s'agit d'une pratique à l'échelle nationale.

En réaction, le coordonnateur du Forum Civil, branche sénégalaise de Transparency International a fait un post sur Twitter dans lequel il dit saluer le courage du général Moussa Fall qui considère que la corruption dans les services de sécurité est une réelle menace pour la stabilité intérieure et sous régionale.

Avec bbc

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

DEBAT PANAFRICAIN DU 20 01 2019 https://t.co/nbBaO3OlVt
Tchad – Israël : Officialisation de la reprise des relations Le Premier ministre Israël, Benyamin Netanyahu, à la t… https://t.co/RUcuxGcbEN
MADAGASCAR / INVESTITURE DE RAJOELINA : LE PRÉSIDENT PROMET DE MENER LE PAYS A BON PORT: https://t.co/5fb3XmaSeb via @YouTube
PAPIER MADAGASCAR GUY: https://t.co/QMxq4yfoeg via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde