frenhaessw

RCA : L'ARMÉE RÉPUBLICAINE S'ENRICHIT DE NOUVEAUX HOMMES

Une fois n'est pas coutume, la RCA, et c'est aujourd'hui d'une régularité déconcertante, a de nouveau accueilli  le 17 août 2018 de nouveaux éléments de la 4e promotion formés qui ont intégré de facto les rangs des forces armées centrafricaines (FACA). Depuis plus de 4 mois d'ailleurs, les populations centrafricaines vibrent au rythme de ces arrivées dans des FACA, signe que le chef de l'État est entrain de réaliser peu à peu un de ses projets majeurs : celui de remettre à son peuple une sécurité neuve à travers ces hommes qui parfois après avoir appartenu à des groupes rebelles, ont dû être démobilisés, désarmés et réinsérés dans la nouvelle armée républicaine.

22 Sep 2018    

Pour cette nouvelle promotion, ils sont 144 à avoir bénéficié de cette formation de haute qualité menée par de solides instructeurs russes et ont par la même occasion tous répondu présents à la prestigieuse cérémonie de remise des diplômes qui leur a été dédiée.

Au cours de la cérémonie, comme ce fut le cas lors des précédentes promotions, les nouvelles recrues ont procédé à la démonstration des compétences acquises, en mettant en exergue les techniques de combat reçues, les tactiques apprises, à l'instar  de l'escorte et la défense de hautes personnalités.

Au rang des personnalités présentes à cet événement majeur, le président centrafricain le Professeur Faustin Archange TOUADERA, les ambassadeurs russe et français en RCA, l'attaché militaire des ÉTATS-UNIS, ainsi que des représentants des Nations Unies qui ont salué le discours du chef de l'État chef des armées dans lequel il indique clairement que ces nouvelles FACA viendront penser les plaies des populations qui les ont longtemps réclamées.

armee rca 1

La renaissance militaire de la RCA est en marche avec MOSCOU comme soutient de poids, qui, de manière légale et transparente, met tous les moyens dont il dispose à contribution pour permettre à ce pays meurtri par plusieurs années de conflitde retrouver définitivement ses marques dans le concert des nations.

Tony Michael MENGA

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

MERITE PANAFRICAIN DES 1ERES DAMES DU 17 11 2018 PRESENTE PAR TONY MICHAEL MENGA https://t.co/4XC1VpEi3r
EL DESPERTAR AFRICANO DU 17 11 2018 PRESENTE PAR ROSY MONE https://t.co/5NCTmAue2e
LIGNE ROUGE DU 16 11 2018: https://t.co/AKwW9URoRT via @YouTube
APPEL SUR LE CONTINENT DU 16 11 2018: https://t.co/EHEX0YRhMY via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741