frenhaessw

Un astéroïde énorme fonce vers la Terre, la date de son arrivée est déjà connue

Un astéroïde géant, de cinq kilomètres, accompagné par une pluie d’étoiles filantes, devrait approcher le mois prochain la Planète bleue, alertent les scientifiques russes de l’Université Kant de Kaliningrad. Dans une simulation, réalisée à l’aide d’un logiciel spécial, ils indiquent sa trajectoire.

21 Nov 2017    

 Un gros astéroïde Phaéton (3200), dont la taille approximative est égale à cinq kilomètres, s'approcherait de la Terre le 17 décembre, ont indiqué les scientifiques russes de l'Université Emmanuel Kant.

Il est prévu qu'il passerait à quelque 10 millions de kilomètres de la planète bleue, la distance assez faible à l'échelle spatiale spatiale. D'après les chercheurs, cet astéroïde sera également accompagné par la pluie d'étoiles filantes des Géminides avec un pic d'activité le 13 et le 14 décembre.

Pour illustrer la trajectoire de ce corps céleste, les scientifiques ont réalisé, à l'aide d'un logiciel spécial Astro-Model une vidéo de simulation, qui est disponible sur YouTube.

«Apparemment, autrefois, cet astéroïde avait une taille plus importante mais ses nombreux passages proches du Soleil l'ont émietté en plusieurs petits morceaux qui ont, à leur tour, créé une pluie d'étoiles. Ici, l'astéroïde pourrait être les restes d'un noyau de comète…», a commenté le spécialiste de l'Université Kant, Alexeï Baïgachev.

Toutefois, les scientifiques soulignent que même si l'astéroïde passera à proximité de la Terre, cela ne représente pas un danger pour notre planète.

Avec sputniknews

 

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

APPEL SUR LE CONTINENT DU 12 11 2018 1) CAMEROUN ; PAUL BIYA NON GRATA EN FRANCE ? 2) COTE D'IVOIRE / PAS DE PREUV… https://t.co/5DSClprvIT
LA GRANDE TRIBUNE DU 12 11 2018: https://t.co/hBMsIrZB0I via @YouTube
KIOSQUE PANAFRICAIN DU 12 11 2018: https://t.co/rW6rUBjRuN via @YouTube
GEOPOLITIQUE INTER DU 09 11 2018: https://t.co/b8ViegaSo2 via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741