frenhaessw

RDC- Ebola en Ituri : l'Ouganda sur ses gardes

L’Ouganda en état d’alerte après la confirmation d’un cas d’Ebola dans la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo où une épidémie a déjà fait des dizaines de morts depuis juillet.

22 Sep 2018    

Jeudi, Pacifique Keta, vice-gouverneur de la province de l’Ituri a confirmé un cas de décès par Ebola dans la ville de Tchomia. “Je tiens à informer la population de l’Ituri en général et de Tchomia en particulier sur le décès survenu jeudi 20 septembre à l’hôpital général vers 8 heures du matin. Il s’agit de Mme Espérance Kiakimua Kapanza, âgée de 32 ans”, a-t-il affirmé sur la base d’examens menés par l’Institut national de recherche biologique (INRB) basé à Béni.

Cette nouvelle infection se trouve au large du Lac Albert, frontière naturelle entre la RDCet l’Ouganda. Ce lac est exploité quasi-quotidiennement par des commerçants et pêcheurs des deux pays. Le ministère ougandais de la Santé a donc annoncé jeudi qu’il se préparait à déployer une campagne de vaccination contre le virus au cas où il venait à toucher son territoire.

La RDC connaît actuellement sa dixième épidémie d’Ebola, survenue dans une zone de grande insécurité (Nord-Kivu), en raison de la présence des dizaines des groupes armés. La fin de la précédente épidémie avait été décrétée le 24 juillet dans la province de l’Équateur (Nord-ouest), avec un bilan de 33 morts.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741