frenhaessw

Maroc : opéré à l’intérieur de son Palais royal à Rabat, de quoi souffre Mohammed VI ?

Le roi du Maroc, Mohammed VI, aurait subi une intervention chirurgicale à la clinique du Palais royal de Rabat. De quoi peut bien souffrir le souverain au point qu’il soit opéré en urgence ?

16 Jui 2020    
Mohammed VI alors hospitalisé en France, Mohammed VI alors hospitalisé en France,

 Chose inhabituelle, le roi du Maroc aurait été opéré dans son palais royal de Rabat. Une récidive du trouble du rythme cardiaque a été constatée chez le roi ; du type flutter auriculaire sur cœur sain. Par conséquent, les médecins ont recommandé une ablation complémentaire par radiofréquence qui a donné suite à cette opération réalisée, avec succès, ce dimanche 14 juin, à la clinique du Palais royal, ont révélé des médias marocains..

Et à l’image de la précédente opération subie par le roi Mohammed VI, à Paris, le 26 février 2018 qui s’était soldée par une réussite totale, celle de dimanche aussi a connu un franc succès d’après l’équipe médicale regroupant le Dr Abdelaziz Maouni, Dr Olivier Thomas, Dr Olivier Dubourg, Dr Ali Chaib, Dr Lahcen Belyamani.

Cette intervention chirurgicale, comme la précédente d’ailleurs, intervient en l’absence de l’ex-épouse du souverain, Lalla Salma, portée disparue depuis 2018. Depuis cette période, le roi Mohammed VI vit un célibat qui ne dit pas son nom. S’il ne s’accompagne pas de son fils Moulay El Hassan, le souverain s’affiche souvent seul.

L’opération a été subie par le roi Mohammed VI au moment où le pays tente de vivre avec le Coronavirus. Une maladie que le roi est sur le point de maîtriser, compte tenu des belles performances, en termes de soins et de matériel de protection. Le royaume s’est tellement blindé qu’il s’est permis d’offrir du matériel de protection contre le Covid-19 à 15 pays africains.

 

    Source: Le Nouvel Afrik

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde