frenhaessw

L'OMS pour le contrôle d'Ebola en RDC

Des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se sont rendus dans un hôpital de Beni, en République démocratique du Congo, vendredi. Objectif affiché : le contrôle de la réponse à l‘épidémie d’Ebola à l’est du pays.

12 Aoû 2018    

Cela se sait. La RDC a toujours fait montre d’efficacité dans la lutte contre les épidémies d’Ebola. Mais, l’OMS veut se rassurer pour l‘épidémie qui s’est déclarée au début de ce mois à l’est du pays. Ce qui explique l’arrivée hier d’une équipe de l’OMS à Beni.

Ces experts s’y sont rendus pour le contrôle de la réponse en cours à une épidémie du virus mortel Ebola qui a déjà fait 36 mort en moins deux semaines sur 43 cas confirmés. Ce serait aussi l’occasion pour eux de discuter avec les agents de santé sur place pour connaître les domaines qui ont besoin d’un soutien particulier.

Des vaccinations en cours

“Comme vous le savez, cette région de l’Est est différente de l’Ouest. Il y a de l’instabilité, une forte densité de population, des déplacements importants et cela peut nécessiter une réponse plus forte. Le gouvernement fait preuve de leadership, mais toutes les collectivités devraient aussi participer et s’approprier la lutte contre Ebola,” a déclaré Tedros Adhanom Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS.

Le ministère de la Santé publique a lancé mercredi les vaccinations contre Ebola pour les populations à haut risque dans la province du Nord-Kivu. Une situation qui intervient une semaine après l’annonce d’une deuxième flambée d’Ebola dans le pays cette année. La première épidémie est terminée, il y a moins de deux semaines après avoir tué 33 personnes.

Il s’agit de la 10e éclosion d’Ebola en RDC depuis que le virus a été identifié pour la première fois près du fleuve Ebola au nord du pays en 1976.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

APPEL SUR LE CONTINENT DU 12 11 2018 1) CAMEROUN ; PAUL BIYA NON GRATA EN FRANCE ? 2) COTE D'IVOIRE / PAS DE PREUV… https://t.co/5DSClprvIT
LA GRANDE TRIBUNE DU 12 11 2018: https://t.co/hBMsIrZB0I via @YouTube
KIOSQUE PANAFRICAIN DU 12 11 2018: https://t.co/rW6rUBjRuN via @YouTube
GEOPOLITIQUE INTER DU 09 11 2018: https://t.co/b8ViegaSo2 via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741