frenhaessw

Après Madagascar, le Ghana entre dans le conseil d’administration de l’OMS

Au moment où pandémie de Coronavirus frappe de plein fouet les pays d’Afrique, certains, dont le Ghana, se sont démarqués avec leurs stratégies de lutte contre la maladie.

25 Mai 2020    
Après Madagascar, le Ghana entre dans le conseil d’administration de l’OMS OMS logo

 Félicité pour sa lutte durant cette période, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a offert une place au Ghana dans son conseil d’administration, à travers la nomination du ministre ghanéen de la santé, Kwaku Agyeman-Manu, pour un mandat de trois ans au sein dudit conseil. L’annonce a été faite sur la page Facebook du ministère de la Santé et le secrétaire général de l’OMS, le Dr Tredos Adhanom Ghebreyesus, a félicité Kwaku Agyeman-Manu, ses vice-présidents et tous les membres du Conseil exécutif. Il s’est également engagé à travailler avec eux pendant leur mandat.

«Les principales fonctions du Conseil étaient de mettre en œuvre les décisions et les politiques de l’Assemblée de la Santé, de conseiller et généralement de faciliter ses travaux», a noté Tredos Adhanom Ghebreyesus. Avant le Ghana, Madagascar a aussi été nommé au conseil, à travers son président, Andry Rajoelina. La réunion annuelle du Conseil a lieu en janvier, lorsque les membres se sont mis d’accord sur l’ordre du jour de l’Assemblée mondiale de la Santé et les résolutions à examiner par l’Assemblée de la Santé. Une deuxième réunion plus courte a lieu en mai, dans le prolongement de l’Assemblée de la Santé.

 

Source: Benin Web TV

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde