frenhaessw

Kenya : enfin une femme promue au grade de général

Il était une fois Fatumah Ahmed. Cette militaire devient la première femme kényane à être promue au grade de général de division.

14 Juil 2018    

Chaînes de radio, de télévision, réseaux sociaux…. Les médias sociaux mobilisés ce vendredi autour d’une cérémonie. Certains en ont même fait ce que les anglophones appellent « Breaking news ».

Une mobilisation qui aura valu son pesant d’or. Tant il fallait faire découvrir très vite cette Kényane qui devient la première femme du pays à accéder au grande de général de division.

D’autres Africaines déjà promues

En collant ce précieux galon sur les épaules de la dame, le président Uhuru Kenyatta a sans doute voulu renvoyer l’ascenseur à une femme dont le parcours au sein de l’armée de l’air kényane aura été des plus brillants. Ainsi qu’en témoignent de nombreux diplômes dont le doctorat en gestion obtenu au Collège de la Défense Nationale et de l’Institut de Diplomatie et D‘Études Internationales.

Elle n’avait jamais rêvé de faire carrière dans les métiers des armes. Fatumah Ahmed est entrée dans l’armée dans les années 1980. Elle venait d’achever ses études secondaires quand,  à la suite d’une campagne de recrutement, la jeune étudiante a choisi d’intégrer les forces armées kényanes.

Fatumah Ahmed, la Malienne Kani Diabaté et l’Ivoirienne Akissi Kouamé ainsi que les Algériennes dont les Algériennes Fatma-Zohra Ardjoun font partie du cercle très restreint des femmes africaines générales.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

VIEWS ON THE CONTINENT OF 18 12 2018 PRESENTED BY CLARISSE WIYDORVEN https://t.co/hDeneXEXn4
GRANDE TRIBUNE DU 18 12 2018 PRESENTEE PAR FABRICE NDOUM https://t.co/cYfky5Tgo0
GRANDE TRIBUNE DU 18 12 2018 PRESENTEE PAR FABRICE NDOUM https://t.co/tHi1nbfwlN
DEBAT PANAFRICAIN DU 16 12 2018: https://t.co/NelCm8Ps7r via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde