frenhaessw

Zimbabwe/Elections générales du 30 juillet: Emmerson Mnangagwa en tête selon un sondage

D'après Independent Poll Zim, un observateur anonyme et indépendant des élections de ce jour, le président sortant arrive en première position, au terme du scrutin, avec 54% des votes. Son principal challenger, Nelson Chamisa arrive en seconde position avec 42 % des voix. Les leaders de la plateforme affirment avoir tout au long de la journée interviewé 20 000 votant à travers le pays. 

30 Juil 2018    

Devant les bureaux de vote d'Harare, de nombreux votant ont pu se confier aux enquêteurs de Independent Pool Zim. Ces derniers tentaient, très souvent, d'intercepter les électeurs après les urnes pour connaître leurs choix et principalement pour le l'élection présidentielle. 

Au terme de la journée, ces derniers font savoir sur leur compte Twitter "qu'après avoir interviewé environ 20 000 électeurs après les urnes, il en resort que 54% d'entres-eux ont voté pour Emmerson Mnangagwa, contre 42% seulement pour son principal challenger Nelson Chamisa". Le sondage révèle également que le leader de l'opposition est arrivé en tête à Harare la capitale, avec 58 % des voix contre 34% seulement pour Emmerson Mnangagwa. 

Indépendent Poll Zim précise que "la plateforme a mobilisé 200 interviewers et 100 équipes coordonnées par 20 chefs d'équipes", pour décrypter le scrutin. 

Guy Nfondop envoyé spécial à Harare

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde