frenhaessw

RCA / processus de paix : l’Imam Layama invite Touadéra poursuivre ses efforts pour la paix.

Depuis la fin de la guerre en République Centrafricaine la stabilité est devenue la chose la plus recherchée dans le pays. Pour ce faire, les autorités politiques et religieuses encouragent les dirigeants à consolider et à poursuivre les efforts en vue du maintien de la paix en RCA.

07 Déc 2018    

L’Iman Omar Kobine Layama, Président de la communauté islamique de Centrafrique, félicite le chef de l’état Faustin-Archange Touadéra dans ses multiples projets mis en place pour ramener la paix définitive dans le pays. Il s’est adressé au Président dans une correspondance rendu publique il y’a quelques jours.

Dans cette lettre destinée à Touadéra l’autorité religieuse appel le chef de l’Etat à redoubler d’ardeur pour l’avancement du processus de paix. Processus enclenché par les accords de Khartoum et supervisé par la Russie et le Soudan. Pour lui, les Centrafricains sont fatigués de la guerre. Ils considèrent à présent le Président comme la seule personne pouvant apaiser, rassurer les populations et conduire les belligérants au dialogue. Par la suite, il invite le chef de l’exécutif centrafricain à ne pas négliger les souffrances de son peuple, car elles constituent un frein pour l’épanouissement de ce dernier.
L’iman Omar conclu sa lettre en condamnant fermement au nom de toute la communauté musulmane du pays les actes de violences commis à Alindao. Sa prière est que le bon Dieu renforce la volonté et la fermeté du Président de la République pour rétablir la paix sur l’étendue du territoire.

La communauté islamique de la Centrafrique, par le biais de l’iman Layama, réclame que le chef d'Etat suive la feuille de route tracée par les pourparlers de Khartoum sous l'égide des gouvernements Russe et Soudanais, vu que c’est la seule issue pour un règlement juste et équitable d’une crise, qui n’a que trop durée.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

DEBAT PANAFRICAIN DU 20 01 2019 https://t.co/nbBaO3OlVt
Tchad – Israël : Officialisation de la reprise des relations Le Premier ministre Israël, Benyamin Netanyahu, à la t… https://t.co/RUcuxGcbEN
MADAGASCAR / INVESTITURE DE RAJOELINA : LE PRÉSIDENT PROMET DE MENER LE PAYS A BON PORT: https://t.co/5fb3XmaSeb via @YouTube
PAPIER MADAGASCAR GUY: https://t.co/QMxq4yfoeg via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde