frenhaessw

RCA/accord de paix : les premières réalisations du président TOUADERA

Au lendemain des pourparlers de Khartoum et de la signature des accords de paix de Bangui le 6 février 2019, le président Faustin archange touadera ne cesse de démontrer sa détermination, pour remettre la RCA sur les rails de la paix, de la démocratie  de la réconciliation nationale et du développement.

06 Mar 2019    

En effet, par un décret présidentiel du 8 février 2019, le chef de l’état a crée une commission inclusive avec des représentants des groupes armés et entièrement financé par le gouvernement, chargée d’examiner tous les aspects liés aux conflits dans le pays.

Par la suite, un comité ad hoc chargé de réfléchir sur la création  d’une brigade spéciale de sécurisation de la transhumance émanent d’un décret du ministère de la défense a été mis sur pieds. Comme le reconnait des représentants du FPRC, ce comité a  déjà accompli sa mission dans la préfecture de Bamingui-bangoran.

Le 25 février 2019, le président de la république Faustin archange touadera, nomme son directeur de cabinet Firmin Ngrébada premier ministre du pays, en remplacement de Simplice Mathieu Sarandji qui avait déposé sa démission et celle de son gouvernement quelques jours plutôt, comme le voulait l'accord de paix signé le 6 février 2019.

Le nouveau patron de la primature, ne mettra que quelques heures pour former un gouvernement d’union nationale qui, bien que contester par certains groupes armés témoigne de la volonté des autorités de la république centrafricaine, de continuer  d’aller dans le sens des pourparlers de Khartoum

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde