frenhaessw

Présidentielle en RDC : les résultats provisoires "ne correspondent pas" aux données de l'Eglise (Évêques)

Selon la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) les résultats publiés de la présidentielle publiés ce matin par la commission électorale donnant Félix Tshisekedi vainqueur ne correspondant pas aux données collectées par son réseau d’observateurs.

10 Jan 2019    

La sortie tant attendue de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) de RDC à propos des résultats de la présidentielle du 30 décembre dernier vient d’avoir lieu.

Présidentielle dont les résultats provisoires ont été publiés dans la nuit de mercredi à jeudi. D’après la Commission électorale nationale indépendante (CENI), c’est Félix Tshilombo Tshisekedi qui, avec 38,57 % des suffrages a pris le dessus sur un autre candidat de l’opposition Martin Fayulu (34,8 %) et le porte-étendard du pouvoir Emmanuel Ramazani Shadary (23,8 %).

Mais, pour la CENCO, ces résultats ne sont pas conformes à ceux collectés par ses observateurs. « Nous prenons acte de la publication des résultats par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), mais les résultats publiés ne correspondent pas aux données collectées par notre mission d’observation électorale », a déclaré l’Abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la CENCO au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 10 janvier au Centre interdiocésain de Kinshasa.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde