frenhaessw

Madagascar / présidentielle : André Mailhol, le candidat des professeurs

Le pasteur André Christian Dieudonné Mailhol, a désormais l’onction du Mouvement syndical de professeurs. C’est après le refus des opposants Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana  de participer aux actions militantes dans les rues. Ces derniers veulent rester dans le champ politique légitime. A l’opposé du candidat André Mailhol qui est en permanence aux cotés des enseignants malgaches tout en leur garantissant sa médiation, en vue de satisfaction des exigences de ces enseignants.

28 Juil 2018    

Les membres du Syndicat S.A.I.N.A. (Solidarité et Action des Intellectuels pour Notre Avenir) se sont ralliés officiellement à la candidature  d’André Christian Dieudonné Mailhol. L’annonce a été faite le 24 juillet dernier, lors d’une conférence de presse qui a eu lieu en présence du Pasteur Mailhol et des dirigeants de ce Mouvement syndical de professeurs. Ces derniers ont fait part de plusieurs revendications formulées au gouvernement malgache.

Le Pasteur Mailhol a en occurrence, exigé au Gouvernement d’accorder aux activistes du mouvement HFI la permission de continuer les manifestations sur la place du 13 Mai.

L’objectif du candidat du GFFM, est clair : devenir l’un des leaders politiques d’opposition qui a audacieusement soutenu les manifestations à Antananarivo organisées le plus souvent par le mouvement syndical.

André Mailhol se présente comme le fils du peuple, un candidat entièrement indépendant. Sa candidature est une alternative pour le système politique actuel du parti HVM mais aussi pour les leaders d’opposition pro-occidentaux (pro-français).

Le Syndicat S.A.I.N.A lui a réitéré son soutient à cette candidature. Une rencontre entre  le candidat et des délégués du Syndicat de professeurs S.A.I.N.A, avaient déjà eu lieu le 10 juillet, toujours dans le sens des intérêts et objectifs communs. « Nous considérons le Pasteur comme le candidat le plus indépendant et déterminé au Président du Madagascar. Nous proposons également d’établir une coopération générale avec le Parti GFFM sur les actions de revendication actuelles et les réclamations de professeurs », avait déclaré un représentant dudit Syndicat sous forme de bilan de ladite rencontre.

Le pasteur André Mailhol a également reçu lé soutien du Syndicat Ranotondrardnnana Tina Josoa, le 23 juin dernier, Lors de la Conférence collective de son parti GFFM et de ce Syndicat des professeurs. Le pasteur a pris note des réclamations du président du Syndicat Ranotondrardnnana Tina Josoa à formuler au Gouvernement. Il a  promis inclure ces réclamations dans le Programme du parti GFFM.

De manière générale, les revendications des professeurs Malgaches en grève, 5 aspects de compensations : le logement, le risque, l’éloignement du lieu de travail, la craie et les indemnités spécifiques.

L’exécution de ces revendications, permettrait de tripler les indemnités de ces professeurs. Jusqu’ici, ces enseignants n’ont eu droit de la part du gouvernement qu’à des concessions minimes et une augmentation de leurs indemnités de 5%, pourtant prévus jusqu’à 15%.

Le secteur d’enseignement est l’une des priorités du candidat Mailhol, il promet d’ailleurs à ses enseignants grévistes, son entière dévotion jusqu’à la satisfaction de leur doléances.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

AUDIENCE RELATIVE AU CONTENTIEUX ELECTORAL DU 18 10 2018 https://t.co/EN21RLtLnX
INSTITUTION EN LIGNE: https://t.co/t3XZ5xtAbu via @YouTube
Le ministre délégué des Relations extérieures (Minrex), Felix Mbayu (photo), informe du rapatriement, le 14 octobre… https://t.co/3bX03f0pJp
L’armée américaine a infligé de lourdes pertes aux islamistes shebab en Somalie. Environ 60 insurgés ont été tués d… https://t.co/JtDdgti1u5

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741