frenhaessw

Madagascar- 2eme tour de la présidentielle: Andry Rajoelina en voie de remporter le scrutin

En pôle position depuis la remarque avance, en tête au premier tour, 39,23% de suffrage, le candidat Andry Rajoelina, a voté mercredi matin, presque 2h après l'ouverture des bureaux de vote, la mine confiante. Les sondages le créditent vainqueur de ce deuxième tour de la présidentielle malgache.

19 Déc 2018    

Les populations rencontrées dans les rue du pays et au sortir des bureaux de vote, ne sont pas loin de là dans leur conversation. Cet ancien chef d'État incarne les aspirations de son peuple et surtout d'une jeunesse convaincue de jouer les premiers rôle dans le relèvement de leur pays. Un contrat fort de campagne de Andy Rajoelina leur a proposé au cours d'une campagne électorale dans laquelle, il s'est donné à fond, sillonnant tout le pays. Il sera notre président, déclaration du malgache, attablée devant sa marchandise, au centre ville de Antananarivo. Comme elle, beaucoup de malgaches semblent avoir cru à ce jeune et dynamique ancien maire de la capitale, ancien chef de l'État et porteur d'un projet qui changera à coup sûr, s'il est réalisé, d'après de nombreux observateurs, le visage de Madagascar.

Et si cet optimisme des uns et des autres, renforcé par les premiers éléments d'observation et d'analyse de ce jour de scrutin, avant la fermeture des bureaux de vote et le verdict des dépouillements , ca ne sera pas une surprise. Andry Rajoelina a su mettre son talent de grand communicateur, grand chef de plusieurs entreprises et un réaliste pour trouver des messages forts, des promesses bien ciblées à l'endroit de ses concitoyens.

Les défis de la grande île sont énormes. Madagascar a besoin d'un souffle nouveau dynamique, d'une vision sûre pour se relever et vaincre la misère et la pauvreté de ses populations, résorber le chômage des jeunes, réconcilier le pays avec lui-même. La liste est longue. Là-dessus, Andry Rajoelina n'a pas manqué de convaincre la plus grande partie des malgaches.

Aboubakar Sidick MOUNCHILI depuis Antananarivo.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

DEBAT PANAFRICAIN DU 20 01 2019 https://t.co/nbBaO3OlVt
Tchad – Israël : Officialisation de la reprise des relations Le Premier ministre Israël, Benyamin Netanyahu, à la t… https://t.co/RUcuxGcbEN
MADAGASCAR / INVESTITURE DE RAJOELINA : LE PRÉSIDENT PROMET DE MENER LE PAYS A BON PORT: https://t.co/5fb3XmaSeb via @YouTube
PAPIER MADAGASCAR GUY: https://t.co/QMxq4yfoeg via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde