frenhaessw

Le Président Abdelaziz Bouteflika démissionne

Abdelaziz Bouteflika a pris la décision de mettre fin à son mandat en qualité de Président de la République, a annoncé ce mardi la présidence à laquelle se réfère l’Algérie Presse Service (APS).

03 Avr 2019    

Le Président algérien Abdelaziz Bouteflika a notifié officiellement au président du Conseil constitutionnel sa décision de démissionner, rapporte ce mardi 2 avril l’Algérie Presse Service (APS) se référant à la présidence de la République.

«J'ai honneur de vous notifier formellement ma décision de mettre fin au mandat que j'accomplis en qualité de Président de la République, à partir de ce jour, mardi 26 radjab 1440, correspondant au 2 avril 2019. Cette décision que je prends en mon âme et conscience est destinée à contribuer à l'apaisement des cœurs et des esprits de mes compatriotes pour leur permettre de projeter ensemble l'Algérie vers l'avenir meilleur auquel ils aspirent légitimement», a notamment indiqué Bouteflika dans une déclaration publiée par l'APS.

Selon lui, «cette décision procède de mon souci d'éviter que les excès verbaux qui marquent malencontreusement l'actualité ne dégénèrent en dérapages potentiellement dangereux pour la protection des personnes et des biens qui relève des prérogatives essentielles de l'État ».

Abdelaziz Bouteflika a également souligné qu’il avait pris les «mesures appropriées» pour les «besoins de la continuité de l'État et du fonctionnement normal de ses institutions durant la période de transition devant mener à l'élection du nouveau Président de la République».

Avec sputniknews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde