frenhaessw

La possibilité d’accord : le conseil militaire de transition du Soudan s’unira à l’opposition.

Le Conseil militaire de transition (CMT) a  aannoncé la signature d’un accord pour une  sortie de crise du pays. Lors d'une réunion avec les «Forces de la Déclaration pour la liberté et le changement» (FDLC), il a été convenu de créer un conseil souverain qui comprendra à la fois militaires et civils. Après la réunion entre le Conseil militaire de transition et le  FDLC, des mouvements positifs sont apparus en vue de régler la situation politique difficile au Soudan. Les appels du conseil militaire à s'asseoir à la table des négociations pour conclure la paix, ont fait effet. En conséquence, il a été décidé de créer une nouvelle autorité supérieure.

08 Juil 2019    

Selon les accords conclus, un nouveau gouvernement souverain sera formé pour trois ans et comprendra cinq représentants du Conseil militaire de transition et de la population soudanaise. En plus de lui, une autre personne y entrera : un ancien militaire, qui a désormais le statut de citoyen ; chose validée. Le nouveau gouvernement sera au pouvoir pendant 3 ans. Après la fin du mandat de ce Conseil, une élection présidentielle aura lieu au Soudan. L’une des tâches de l'organe suprême instruit du pays sera également une enquête sur les crimes commis pendant des manifestations de protestation tenues en juin de cette année. Parmi ces derniers, trois tireurs détenus qui ont abattu trois combattants des forces de sécurité rapide  et tué deux civils le 30 juin pendant une manifestation à Omdurman. Trente-cinq autres personnes ont été arrêtées pour provocation. Ces personnes habillées comme des agents des forces spéciales, se comportaient de manière agressive afin de provoquer des civils ordinaires à attaquer.

Les enquêtes sur les événements du 03 juin de l’année en cours se poursuivent. Plusieurs dizaines de personnes ont été blessé pendant des manifestations à Khartoum ce jour. Dans le même temps, sans attendre les négociations, le Conseil militaire de transition a restauré la situation de crise au Soudan de manière indépendante. C’est pour cette raison que la préparation du début de l’année scolaire pour les enseignements de  base et secondaire a  récemment achevé. Situation  rapportée par le General Education Workers Union. Il convient de souligner que des travaux sont en cours pour rétablir l'offre de produits destinés aux Soudanais. Selon le directeur de la banque agricole Salah ad-Din Hasan, 35 milliards de livres ont été alloués à la croissance des produits agricoles. Ainsi, le pays augmentera la croissance du maïs, des haricots et des autres produits nécessaires pour les citoyens du pays.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde